Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Un thriller sud-coréen ultra angoissant au succès mondial

parasite à la télé

Extrait du thriller sud-coréen "Parasite". | © Koch Films.

Programmes télé

Avec 10 prix et 30 nominations, c’est le film phénomène de ces dernières années. Parasite, de Bong Joon Ho, va vous donner la frousse ce soir !

 

Retrouvez votre grille complète de ce 22 avril sur Paris Match Belgique.

« Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne… »

Voici en bref le pitch de ce film qui oscille entre comédie, thriller et film d’horreur. Un mélange de genres que maîtrise à merveille son réalisateur, puisque Bong Joon Ho avait déjà fait sensation en 2010 avec les terrible Mother (2010) ou encore The Host (2016).

« Une comédie sans clowns, une tragédie sans méchants »

Génialissime, Parasite est d’ailleurs le premier film coréen à avoir reçu une Palme d’Or au festival de Cannes. À travers ce récit entre absurde et effrayant, le réalisateur place une nouvelle fois au centre de son oeuvre une thématique sociale profonde : celle des inégalités sociales.

Lire aussi > 5 thrillers Made in Korea si vous avez dévoré Parasite

Il décrit son film comme « Une comédie sans clowns, une tragédie sans méchants, et ajoute, Dans la société capitaliste d’aujourd’hui, il existe des rangs et des castes qui sont invisibles à l’oeil nu. Nous les tenons éloignés de notre regard en considérant les hiérarchies de classes comme des vestiges du passé, alors qu’il y a encore aujourd’hui des frontières infranchissables entre les classes sociales. Je pense que ce film décrit ce qui arrive lorsque deux classes se frôlent dans cette société de plus en plus polarisée ».

Bref, si vous l’avez loupé. C’est le moment ou jamais ! En attendant, voici la bande-annonce pour vous mettre en appétit :

Ce soir sur La Trois à 21h06 : Parasite de Bong Joon Ho, Thriller, 2019, 2h12.

CIM Internet