Paris Match Belgique

A la télé ce soir : Matt Damon surdoué en maths ou une femme très puissante à la fin du Moyen-Âge

Un duo psy (Robin Williams)-jeune rebelle (Matt Damon) pour vous accompagner ce lundi soir ! | © DR

Programmes télé

Pour débuter cette dernière semaine du mois d’avril, nous vous proposons deux programmes bien distincts puisqu’il s’agit d’un documentaire magazine historique ou d’une fiction de la fin des années 90. A vous de voir !

 

Par L.Dp

On ne présente plus le magazine « Secrets d’histoire » présenté par Stéphane Bern. Cela fait près de quinze ans que l’homme nous fait visiter toutes les cours d’Europe et nous parle des plus grands personnages historiques. Et dans ce nouveau numéro, la Belgique sera à l’honneur, du moins nos territoires en cette fin de 16e siècle. « Marie de Bourgogne, Seule contre tous » revient sur les cinq années de règne de la fille de Charles Le Téméraire (1477-1482). A l’époque, la dynastie des Bourguignons gèrent une grande partie de la Belgique, surtout une Flandre riche. A 20 ans à peine, en 1477, Marie de Bourgogne se voit catapultée à la tête d’une maison qui domine une partie de l’Europe. Née et décédée en Belgique, Marie de Bourgogne connaîtra un grand destin tragique… C’est sur France 3 à 21h05.

Dans les mêmes eaux, à 20h55 sur Arte cette fois, on vous propose le film Good Will Hunting de Gus Van Sant. Que de films tournés et de route parcourue pour Matt Damon depuis 1997… Will Hunting (Matt Damon) est un jeune rebelle qui adore les bars louches et la baston. Pour gagner sa croûte, il balaie au MIT, plus grand centre de recherches scientifiques américain situé à Boston. Là, un beau jour, le corps professoral se rend compte du potentiel intellectuel du jeune marginal. Le psy Sean Maguire (Robin Williams) va le prendre en charge et tenter de canaliser toute cette énergie de manière positive… Un classique du monde de l’enseignement, de la transmission et d’une forme de bienveillance.

VOTRE SOIREE TV EN UN COUP D’OEIL !

CIM Internet