Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Un célèbre présentateur tenu en otage en direct devant des millions de téléspectateurs

george clooney

George Clooney et Julia Roberts dans "Money Monster". | © Sony Pictures Releasing GmbH.

Programmes télé

Et si on profitait de ce jour de congé pour se faire une soirée télévisée avec Clooney ?

 

George Clooney est passionné par la mise-en-scène du journalisme à l’écran, de ses grandes batailles à ses dérives les plus obscures. On se souvient notamment de son rôle dans Good Night, and Good Luck, dans lequel il incarne le producteur du journal télévisé de CBS de l’époque, et contribue à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l’origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

Quand Julia Roberts donne la réplique à George Clooney

Ce soir sur France 3, on retrouve dans la peau d’un tout autre style de journaliste cette fois. L’acteur de 60 ans incarne Lee Gates, personnalité influente de la télévision et gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent pour lui lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Intitulé Money Monster, le film a été réalisé par Jodie Foster. Au casting ? Julia Roberts et Jack O’Connell donnent la réplique à Clooney. Ce dernier déclare à propos du film : « « Ce genre de programme transpire le cynisme. Vous suivez les conseils de types à l’abri derrière leurs bureaux et lorsque vous perdez tout ce que vous possédez, ils vous répondent que la Bourse n’est pas une science exacte ». Alors à vos écrans !

La bande-annonce :

Money Monster, de Jodie Foster, ce soir sur France 3 à 21h05.

CIM Internet