Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Choisir c’est renoncer, Edmond-Rostand ou Escobar ?

à la télé ce soir rostand escobar

Edmond ou Escobar ?

Programmes télé

Ce dimanche 16 mai 2021, attendez-vous à une soirée surchargée. Pour quel programme allez-vous succomber ?

Pour voir l’intégralité du programme de la semaine, rendez-vous sur la grille TV Paris Match.

Deux figures majeures de l’histoire, et pourtant deux époques et deux destins bien différents. Ce soir, le film Escobar et Edmond seront diffusés simultanément à la télévision. C’est le moment de faire le plein de fiction et de culture. Craquerez-vous plutôt pour le talentueux dramaturge derrière le chef-d’oeuvre Cyrano de Bergerac, ou pour le plus célèbre des mafieux de l’histoire ?

Lire aussi > « Stillwater » : La nouvelle bande-annonce du film avec Matt Damon et Camille Cottin est juste incroyable

1/ Edmond

D’un côté, Edmond (2019), d’Alexis Michalik, raconte l’histoire de la naissance d’une des plus fameuses pièces de théâtre de tous les temps. Le pitch ? Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ». Au casting ? Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner,…

Edmond, ce soir à 21h05 sur France 2

2/ Escobar

De l’autre, Escobar (2018) avec le duo Javier Bardem et Penélope Cruz. Le pitch ? Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…

Escobar, ce soir à 20h00 sur Club-RTL.

 

CIM Internet