Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Deux comfort-movies à (re)découvrir

à la télé ce soir

Le Diable s'habille en Prada vs. The Truman Show ?

Programmes télé

Ce soir à la télé, on retrouve un programme riche avec deux films que vous connaissez bien mais que vous serez sûrement ravis de redécouvrir. D’un côté, une Meryl Streep en patronne inflexible, de l’autre un Jim Carrey à l’humour grinçant. Le plus difficile sera de faire un choix !

Pour découvrir la totalité du programme de la soirée, rendez-vous sur la grille télé Paris Match Belgique

1. Le Diable s’habille en Prada

Le pitch ? Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot « enfer » veut dire…

Pourquoi on aime ? Pour le personnage glaçant et ambivalent de Meryl Streep, qui campe avec brio la célèbre rédactrice de Vogue, Anna Wintour. Et pour rêver un peu du quotidien d’une rédaction d’un célèbre magazine de mode américaine.

Le Diable s’habille en Prada, ce mardi 22 juin à 21h05 sur TF1.

2. The Truman Show

Le pitch ? Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d’agent d’assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l’angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.

Pourquoi on aime ? Pour le cliffhanger aussi angoissant que renversant qu’on connaît tous mais qu’on redécouvre à chaque fois avec effroi. Et pour Jim Carrey en Truman Burbank extrêmement touchant.

The Truman Show, ce mardi 22 juin à 20h10 sur Plug RTL

CIM Internet