Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Un film cultissime et ultra réconfortant avec Julia Roberts

pretty woman

Extrait du film "Pretty Woman" avec Julia Roberts et Richard Gere.

Programmes télé

Ce soir, on se blottit bien fort dans son canapé et on se mate sans culpabiliser le film culte de chez culte : Pretty Woman.

Sorti en 1990, Pretty Woman est depuis devenu une référence des films à avoir vu au moins une fois dans sa vie. Le pitch pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces 20 dernières années ? Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchée du brillant PDG.

Lire aussi > Julia Roberts : Henry, son fils de 14 ans, bluffe les internautes dans une rare vidéo

On l’aime parce que c’est le film qui lança Julia Robert au rang de véritable star hollywoodienne. Le film connut un casting mouvementé puisque personne ne voulait camper les rôles d’Edward et Vivian. Le rôle d’Edward Lewis avait d’abord été proposé à Al Pacino qui le refusa, Richard Gere le refusa d’abord aussi une première fois. Côté casting féminin, le rôle avait été proposé entre autre à Michelle Pfeiffer, Meg Ryan, Sarah Jessica Parker, Sandra Bullock qui avaient toutes refusé craignant pour leur carrière. Le film connut une réception mitigée de la part du public. Encore aujourd’hui, il continue de diviser, notamment en raison de sa représentation de la femme jugée stéréotypée et machiste. Aujourd’hui, on l’apprécie pour son caractère aussi désuet que nostalgique, pour une soirée cocooning sans se prendre la tête. Et c’est ce soir sur RTL TVI à 20h35 !

 

CIM Internet