Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Plutôt Will Smith ou Tom Hanks ?

à la télé ce soir

"Hancock" ou "Il faut sauver le soldat Ryan" ?

Programmes télé

Le temps s’améliore enfin. Mais pour ceux qui n’ont pas prévu un verre en terrasse ce soir, il reste un joli programme à la télévision. Alors, plutôt Will Smith en super-héros bancal ou Tom Hanks en soldat américain prêt à tout ?

Pour voir le programme complet de la soirée, rendez-vous sur la grille télé Paris Match.

Hancock

Synopsis : Il y a les héros, les super-héros et il y a… Hancock. Ses super-pouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…

Pour admirer la réunion entre Will Smith et Charlize Theron dans un film d’action mêlant comédie, drame et science fiction. Will Smith déclarera à propos de son personnage : « Hancock est compliqué. Il se lève tous les jours et en veut à la Terre entière. (…) Ses intentions sont bonnes, mais il a du mal à entrer en contact avec le monde qui l’entoure. (…) Hancock est comme le quaterback de la fac qui a un talent fou mais se comporte mal. »

Hancock (2008), 1h32, Peter Berg, ce soir à 20h15 sur Tipik.

Il faut sauver le soldat Ryan

Synopsis : Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l’espace de trois jours. Pendant que l’escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Un film désormais cultissime pour lequel Steven Spielberg remportera l’Oscar du meilleur réalisateur. Il sera un véritable carton au box-office aux États-Unis durant l’année 1998. Les 20 premières minutes nous racontent le débarquement des troupes américaines sur la plage d’Omaha Beach, dans toute son atrocité, avec des plans en saccades qui donnent volontairement une sensation de nausée. Il faut sauver le soldat Ryan est un film fictif qui s’inspire cependant d’une histoire vraie, celle des frères Niland.

Il faut sauver le soldat Ryan (1998), 2h43, Steven Spielberg, ce soir à 20h sur Club RTL.

CIM Internet