Paris Match Belgique

Koh-Lanta sera dorénavant diffusé le mardi et les fans sont en colère

Koh-Lanta, nouvelle saison

La pilule ne passe pas. | © TF1

Programmes télé

L’édition spéciale All Stars de Koh-Lanta débutera dès le mardi 24 août. TF1 a dévoilé hier toutes les informations relatives à cette nouvelle saison et de grosses surprises sont prévues.

 

À l’occasion des 20 ans de l’émission, la production a réuni quelqu’uns des aventuriers les plus emblématiques comme Clémence, gagnante de Koh-Lanta : Pacifique, en 2005 ou Alexandra, gagnante de Koh-Lanta : Les 4 Terres en 2020. On peut également citer Teheiura, Claude, Alix ou encore Sam. “Ce qui m’a convaincu de tenter une nouvelle fois l’aventure, c’est le défi de réaliser ce que tout le monde pense impossible : atteindre une énième fois les poteaux et gagner le jeu”, a déclaré Claude, candidat qui détient le record du nombre de victoire sur les épreuves. Malheureusement, toujours pas de nom belge annoncé au casting de cette nouvelle saison. La seule consolation est Sandro, candidat belge de Koh-Lanta : Cambodge, qui pourrait faire partie des remplaçants selon nos informations.

Mais parmi les plus grandes nouveautés de cette nouvelle saison, c’est le jour de diffusion qui surprend certainement le plus. En effet, habituellement diffusé le vendredi soir en prime time, Koh-Lanta sera dorénavant diffusé le mardi. Juliette Tella, chargée de communication des programmes chez TF1, a justifié cette décision auprès de nos confrères de CinéTéléRevue expliquant que de nombreux autres programmes font également leur retour et qu’il a fallu faire un choix. « C’est la rentrée la plus importante de TF1 depuis 10 ans (…) Le choix du mardi a été réalisé pour correspondre à nos cibles. »

Néanmoins, pour les fans de l’émission d’aventure la pilule ne passe pas. Sur Twitter, les internautes sont nombreux à avoir fait part de leur mécontentement. « Comment tout gâcher », « Je suis en colère », « J’en veux à la production », sont quelques uns des commentaires que l’on peut apercevoir.

CIM Internet