Paris Match Belgique

Koh-Lanta annulé la semaine prochaine, Denis Brogniart réagit

koh-lanta la légende

Affiche de la nouvelle saison de Koh-Lanta : La Légende.

Programmes télé

Après deux épisodes seulement, TF1 vient d’annoncer que la nouvelle saison de « Koh-Lanta : La Légende » allait sauter son tour cette semaine. En cause ? Un autre programme qui rassemble beaucoup plus de téléspectateurs.

 

Les fans sont mécontents sur Twitter. Ce mardi 31 août au soir, ils ont eu la surprise d’apprendre que le prochain épisode de « Koh-Lanta : La Légende » n’aura pas lieu ce mardi 7 septembre mais plutôt le mardi 14. Le dernier épisode avait pourtant créé la surprise, avec un gros retournement de situation lors du conseil puisque les deux gagnants masculins et féminins des épreuves d’immunités avaient pu choisir qu’ils souhaitaient immuniser. Cindy et Patrick sont désormais les deux nouveaux exilés de l’île !

Lire aussi > Pour Denis Brogniart, « Koh-Lanta » reste l’aventure télé « la plus extrême »

Mais ce n’est que dans deux semaines que les téléspectateurs pourront découvrir qui parviendra à tirer son épingle du jeu. Depuis que TF1 a décidé de modifier la case fétiche de Koh-Lanta du vendredi soir au mardi soir, la chaîne fait face à un petit conflit d’intérêt. En effet, l’émission adorée des téléspectateurs doit désormais laisser place au football, qui brasse un nombre beaucoup plus important de téléspectateurs. Mardi, la France jouera contre la Finlande dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Denis Brogniart à  la rescousse

Lors d’un live Instagram démarré par Denis Brogniart, les téléspectateurs en ont profité pour interpeller l’animateur sur cette nouvelle décision. Ce dernier a aussitôt réagi : « C’est injuste que le foot passe avant Koh-Lanta ? Non ! Ben non ! Vous savez, TF1 est partenaire de l’équipe de France de football, et ce n’est pas TF1… Si TF1 avait eu le choix, je ne pense pas qu’ils auraient mis le match mardi soir ! Mais c’est l’organisation des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde qui est ainsi faite ! ». 

Il ajoute : « Il y a des semaines et des jours réservés aux matchs internationaux, c’est mardi prochain, et ce n’est pas grave ! Vous allez regarder le foot, parce qu’il y a plein de gens qui aiment à la fois Koh-Lanta et le foot, et puis on se retrouvera dans 15 jours ! » Il ne reste plus qu’à souhaiter : bon match !

CIM Internet