Paris Match Belgique

Pourquoi M6 a décidé de se séparer de Michel Sarran ? On en sait plus !

Michel Sarran, Top Chef

Les internautes n'ont pas caché leur déception. | © Belga

Programmes télé

Après sept années d’antenne, le chef toulousain a fait ses adieux au show culinaire.

 

C’est un coup de tonnerre qui a secoué tous les fans de Top Chef, Michel Sarran quitte le jury de la célèbre émission de cuisine. Le chef avait annoncé la nouvelle sobrement dans une courte vidéo. « Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury. Voilà, l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose, vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement. À bientôt » , avait-il déclaré.

Visiblement, le chef n’avait absolument pas décidé de quitter le show. « Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive. D’autant plus que je suis le seul jury qu’on change. (…) Ça a été un peu violent. (…) On était une bande de copains et c’est d’autant plus difficile d’entendre ‘Bon bah, toi, tu quittes la cour de récréation (…) Qu’-ce que j’ai fait de mal ? Je n’ai pas eu de réponse. ’ » , a-t-il confié au Parisien.

Pour un renouveau

Ce lundi, Thomas Valentin, directeur des programmes de M6, est revenu sur ce choix. « Un jury, ça évolue. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont incarné Top Chef. Michel Sarran était avec nous pendant sept ans. On a pensé que c’était important d’avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens si talentueux », a-t-il expliqué quelque peu mal à l’aise sur les ondes de RTL. Il faut dire que le chef toulousain disposait d’une très grande popularité auprès des téléspectateurs, toujours de plus en plus nombreux à suivre l’émission phare de la chaîne française.

Lire aussi > Michel Sarran mis de côté pour la prochaine saison de Top Chef, voici le prestigieux chef qui le remplace

C’est donc Glenn Viel, le plus jeune chef triplement étoilé, qui prendra la relève. « C’est quelqu’un qui, en plus de ses nombreuses distinctions, aime transmettre, aime l’excellence, aime l’exigence, et vous verrez que c’est un personnage absolument incroyable » , s’est rapidement justifié le directeur des programmes. Il a également expliqué que M6 n’excluait pas à l’avenir une collaboration avec Michel Sarran. « On l’aime beaucoup et on a discuté avec lui d’autres projets de télévision. On pourrait tout à fait le retrouver sur les antennes de M6″ , a-t-il conclu. De quoi faire passer la pilule chez les fans de Top Chef et assurer les futures audiences ?

 

CIM Internet