Paris Match Belgique

« Manipulateur et arrogant » : Une ancienne candidate de Koh-Lanta égratigne l’image parfaite de Claude

claude koh-lanta

Claude Dartois de Koh Lanta lors de la quinzième journée de la finale masculine de Roland Garros le 11 octobre 2020 à Paris | © Anthony Dibon/Icon Sport.

Programmes télé

Autrefois adulé à l’unanimité, Claude irrite désormais aventuriers et téléspectateurs. Est-ce un jeu de la prod’ ou l’aventurier a-t-il vraiment pris le melon ?

 

Ce mercredi 6 octobre 2021, Charlotte, ancienne candidate de Koh-Lanta, a dit tout le bien qu’elle pensait de Claude sur le plateau de Touche pas à mon poste !. Selon la jeune femme, derrière le personnage adulé de Claude se cacherait un caractère beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. L’agente immobilière n’a pas hésité à employer des mots forts pour définir l’aventurier star du programme. Le qualifiant de « manipulateur arrogant », Charlotte ajoute : « Il me rabaissait en tant que femme, que ce soit physiquement, sur mon corps, à me dire : ‘mais tu n’es pas sportive, toi' ».

Lire aussi > Koh-Lanta : Diffusée dans l’émission d’hier soir, cette image improbable s’annonce déjà mythique

Celle qui avait été éliminée avec Teheiura malgré leurs deux colliers d’immunité a partagé le fait qu’elle avait eu écho de critiques de la part de Claude même après son aventure : « Même quand je n’étais plus dans le jeu, ça rigolait encore sur mon corps ». Elle insiste également sur le caractère à deux facettes de Claude : « Il y avait des moments où l’on rigolait et il n’est pas que comme ça ».

Il ne s’agit pas de la première critique à l’égard du jeune papa. Ce mardi, Cindy, l’ancienne candidate désormais éliminée de la dernière édition, publiait son coup de gueule sur les réseaux : « C’est le Claude-Lanta, ça devient insupportable. Je parie que Clémence Castel va être éliminée ce soir. Je pense que je vais arrêter de regarder. C’est too much ». Même son de cloche du côté des téléspectateurs, qui se sont étonnés de la réaction de l’aventurier vis-à-vis de Sam lors de la construction du radeau. « Imbuvable », « Il a pris le melon », « détestable », ont commenté plusieurs fans sur Twitter.

Lire aussi > Pour Denis Brogniart, « Koh-Lanta » reste l’aventure télé « la plus extrême »

Alors montage de la production ou Claude Dartois a-t-il vraiment pris la grosse tête ? Il faut dire que le candidat continue de survoler les épreuves. Sa construction du radeau cette année a permis à ses coéquipiers de gagner l’épreuve de confort avec une large (très large) avance sur l’équipe de Teheiura. Par contre, l’alliance Claude-Coumba, on dit un grand « nope ! ».

CIM Internet