Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Une candidate tacle pour la première fois Denis en plein direct et la toile n’en revient pas

koh-lanta

Une candidate tacle pour la première fois Denis en plein direct et la toile n'en revient pas | © TF1.

Programmes télé

Face à un Denis Brogniart toujours plus taquin avec les candidats, Clémentine a perdu patience.

 

Ce mardi 12 octobre, le septième épisode de Koh-Lanta s’est révélé particulièrement riche en stratégies et en émotions. Alors que le teaser de l’émission précédente avait promis aux téléspectateurs qu’ils allaient enfin assister au moment très attendu de la réunification, il n’en fut rien. Un goût de trop peu pour de nombreux fans de Koh-Lanta, même s’il faut bien admettre que ce nouveau volet a réussi à nous tenir en haleine jusqu’au bout.

Ce n’est pas vraiment l’épreuve de confort et ses quatre malheureuses pizzas qui ont passionné les téléspectateurs. Le début d’épisode était plutôt attendu. Mais lorsqu’il a fallu faire le choix des très redoutés ambassadeurs, là, la partie a enfin pu commencer. Alors que la team rouge avait choisi Phil dans une étonnante erreur de casting (puisqu’il était évident que Coumba était la candidate idéale), les jaunes ont choisi Laurent (dont on salue le sketch absolument génial).

Lire aussi > « Manipulateur et arrogant » : Une ancienne candidate de Koh-Lanta égratigne l’image parfaite de Claude

Et alors que tout le monde tirait un peu la tronche lors du départ en pirogues des deux ambassadeurs fraîchement élus, le vrai climax de l’épisode a pu avoir lieu. L’épreuve qui allait permettre à deux des trois rescapés de l’île des bannis de réintégrer l’aventure s’est enfin déroulée. Et c’est le jeu ô combien stressant des dominos qui a été choisi pour l’occasion. Alors qu’Ugo – à la satisfaction générale – a été le premier a être qualifié pour rejoindre ses anciens camarades, ce fut ensuite au tour de Clémence d’être réintégrée. Clémentine, qui n’a (mal)heureusement pas pu renverser ses dominos à temps pour faire tomber le dernier dans le panier, a dû éteindre définitivement sa flamme dans Koh-Lanta.

Et c’est durant ce moment particulièrement intense pour les candidats qu’à eu lieu une scène absolument épique. Il faut dire que Denis Brogniart était en forme ce jour-là. Alors que Clémentine s’énervait après avoir fait tomber ses dominos (comme on l’aurait tous fait, mais en pire), Denis s’est permis un de ses célèbres commentaires sarcastiques prononcés avec un flegme parfait dont lui seul à le secret : « Le domino est tombé parce que… ». « Parce-ce quoi » s’emporte aussitôt Clémentine, à la stupéfaction générale. La scène, qui semble avoir amusé pas mal de téléspectateurs, est depuis devenu un meme viral sur Twitter.

CIM Internet