Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Phil raconte ce qu’il aurait fait s’il avait trouvé le couteau d’Ugo ou de Laurent

koh-lanta

Extrait de l'émission Koh-Lanta du 7 décembre 2021.

Programmes télé

Quel épisode ce mardi 7 décembre !

 

Les téléspectateurs ont pu assister à la véritable remontada d’Ugo. Après deux éliminations, le surhomme réintègre deux fois l’aventure. Et même à l’épreuve d’orientation, il finit premier. Un véritable exploit qu’a salué de nombreux internautes en ligne, certains allant même jusqu’à le surnommer le « nouveau Claude Dartois ». À l’inverse, on retrouve Phil… Le voir arriver jusqu’à l’orientation était déjà un crève-coeur pour beaucoup, mais sa performance lors de l’épreuve a définitivement convaincu tout le monde de l’imposture totale de l’ « aventurier ».

« Bon Ugo, je sais que tu as trouvé la balise »

Après avoir vainement tenté de dérober le couteau d’Ugo – la très crispante phrase « Bon Ugo, je sais que tu as trouvé la balise » résonne encore dans nos oreilles – il se lance à la recherche du couteau de Laurent. Là, Phil n’y va plus par quatre chemins. Il se penche carrément à quatre pattes à côté de Laurent qui a déjà trouvé le corail et la balise pour chercher à ses côtés. L’ « ami » tente même de discuter autour d’un thé avec lui, face à un Laurent à bout de nerf et couvert de feuilles mortes : « Tu m’as suivi, pas cool pas cool ».

Interrogé par TV Magazine, Phil raconte sa stratégie s’il avait dû trouver un des deux poignards. En 2012, l’aventurier s’était greffé à la recherche de Vanessa et avait trouvé le poignard le premier avant de le lui rendre. Aurait-il fait de même avec Ugo ? « Non parce qu’au départ, ce n’est pas moi qui le suis, c’est lui qui vient sur la même zone que moi. J’étais le premier à prendre cette direction. Un moment donné, je ne l’ai plus vu et il est réapparu, j’ai compris qu’il avait été à la table d’orientation donc je n’avais plus le choix. C’était un vrai duel, équitable et ce n’était pas le même contexte qu’en 2012 où Vanessa avait tout trouvé ».

Pas le même son de cloche en revanche concernant le poignard de Laurent. « En allant rejoindre la zone recherche où était Laurent depuis le début, si j’avais ramassé le poignard avant lui, je lui aurais donné », confie-t-il sans réserve. On se demande quelle est l’utilité de chercher le poignard pour un autre, mais bon c’est Phil ! Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs n’ont pu être que comblés face au dénouement final de l’épreuve. Ugo, Claude et Laurent sur les poteaux. C’est simple, on ne sait tout simplement pas qui supporter. Allez, Claude en finale, ce ne serait pas l’aboutissement suprême ?

CIM Internet