Paris Match Belgique

Les Totally Spies ne ressemblent plus du tout à ça et les fans sont scandalisés

totally spies

La version originale des Totally Spies. | © Marathon Média

Programmes télé

C’est le dessin-animé culte par excellence, celui qui a bercé l’enfance et l’adolescence des kids nés dans les 90’s. Sam, Clover et Alex ont fait la pluie et le beau temps pendant plus d’une vingtaine d’année. Alors forcément, beaucoup de fans se souviennent encore très bien du dessin-animé et de ses designs. Et, bonne nouvelle, la série est aujourd’hui de retour. Mais scandale, lorsque la nouvelle affiche a été dévoilée, les fans sont immédiatement monté au créneau. En cause ? Les espionnes n’ont plus du tout la même tête qu’autrefois.

La forme du visage, les yeux et les cheveux des trois héroïnes ont été légèrement modifiés, mais cela suffit à les rendre tout simplement méconnaissables aux yeux du public. Les trois jeunes-femmes ont surtout l’air beaucoup plus jeunes que leurs avatars de base.

Thomas Astruc, l’un des storyboardeurs des Totally Spies (mais aussi de Code Lyoko entre autres) a déclaré sur Twitter :  « Je ne sais pas si c’est déjà bien su sur Internet, mais je viens d’apprendre qu’il y a une nouvelle saison de Totally Spies en préparation ». Lui qui ne fera pas partie du nouveau projet a cependant exprimé à quel point il était heureux de voir le dessin-animé faire son grand retour : « C’était une des premières séries occidentales d’action et de comédie avec des filles en personnages principaux. Elles ont donné l’exemple pour plein d’autres dessins animés après, donc je suis heureux de les voir revenir. Et comme les techniques d’animation se sont améliorées, ça devrait être encore mieux qu’avant« .

CIM Internet