Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Ryan Gosling ou huit salopards ?

à la télé ce soir

Drive ou Les Huit Salopards ?

Programmes télé

Le plus dur sera de choisir !

Programme cinq étoiles ce soir avec, d’un côté, le film culte de Nicolas Winding Refn et de l’autre, un bon vieux Tarantino.

Pour voir le programme complet, rendez-vous sur la grille télé Paris Match Belgique.

Drive

Le premier film de Nicolas Winding Refn ! Alors que le rôle avait été initialement prévu pour Hugh Jackman, c’est finalement Ryan Gosling qui incarnera aux côtés de Carrey Mullighan The Driver. Ce qu’on aime le plus dans ce film ? L’esthétique léchée bien sûr mais aussi la BO exceptionnelle.

Le pitch ? Un jeune homme solitaire, The Driver, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !

Les Huit Salopards

Des paysages grandioses et immaculés et surtout un huis clos regroupant les plus grosses pointures d’Hollywood (et d’ailleurs) : Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Demian Bichir, Tim Roth, Michael Madsen et Bruce Dern. Si Tarantino avait d’abord renoncé à réaliser le film après que son scénario ait fuité, ce western aux influences des années 60 de près de 2h48 connaîtra un succès retentissant.

Le pitch ? Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

CIM Internet