Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Sibyl, en hommage à Gaspard Ulliel

gaspard ulliel sybil

Gaspard Ulliel dans Sybil. | © Les Films Pelléas

Programmes télé

Les obsèques du jeune comédien auront lieu ce jeudi à Paris.

Alors qu’on apprenait le décès soudain de Gaspard Ulliel le mercredi 19 janvier à la suite d’un accident de ski, plusieurs chaînes ont bousculé leur programme pour rendre hommage à l’acteur français talentueux. Ce dimanche 23 janvier, c’est France 2 qui a décidé de bouleversé ses plans en programmant le film Sibyl avec Gaspard Ulliel, Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos.

Le film dévoilé en 2019 et réalisé par Justine Triet avait été présenté en sélection officielle du Festival de Cannes la même année. Dans celui-ci, Gaspard Ulliel interprétait le personnage d’Igor, l’amant de Margot (Adèle Exarchopoulos), une actrice en thérapie chez une psychanalyste (Virginie Efira) passionnée par l’écriture.

 

Sibyl, ce soir à 21h05 sur France 2. Pour voir l’intégralité du programme de la soirée, rendez-vous sur la grille télé Paris Match Belgique.

Le pitch :

Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu’elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s’accélère à une allure vertigineuse…

La bande-annonce :

 

CIM Internet