Paris Match Belgique

Réunion Harry Potter : Rupert Grint n’était pas réellement présent aux retrouvailles

Réunion Harry Potter : Rupert Grint n’était pas réellement présent aux retrouvailles

Ce que l'on prenait pour de la distanciation sociale était finalement une astuce pour le montage vidéo. | © HBO

Programmes télé

La déception est immense pour les fans.

 

Vingt ans après le premier film Harry Potter à l’école des sorciers, le casting de la saga s’est retrouvé dans les studios de Londres pour se remémorer de bons souvenirs, révéler des secrets de tournages et des anecdotes insolites. L’un des passages les plus attendus était bien évidemment les retrouvailles du célèbre trio composé de Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley). Seulement voilà : il semblerait que les plans des trois acteurs ensemble soient en fait le fruit d’un montage vidéo.

L’épisode spécial « Retour à Poudlard » était diffusé le 1er janvier sur HBO, et bon nombre de fans ont relevé quelques petites anomalies comme le fait que Rupert Grint répondait en décalé par rapport à ses deux amis. Les rumeurs sont aller bon train, laissant supposer que l’acteur n’était pas dans la même pièce que Daniel et Emma lors du tournage. La théorie a finalement été confirmée sur Instagram par Caitlin Cronenberg (probablement involontairement), photographe en charge du shooting de Rupert Grint pour l’affiche de l’émission spéciale. En légende, la jeune femme écrit : « On m’a chargée du shooting de Rupert Grint, qui était filmé à Toronto et qui était dans l’impossibilité de se rendre à Londres pour la séance photo ». Et à regarder de plus près, une équipe de tournage était bien basée à Toronto lors du générique de fin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caitlin Cronenberg (@caitcronenberg)

Mais qu’en est-il (attention Spoiler) de la scène très touchante où Emma Watson en larmes prend dans ses bras Rupert Grint ? Il semblerait que pour ce passage, où les deux acteurs reviennent notamment sur la scène du baiser entre Ron et Hermione, Emma Watson se soit rendue au Canada pour retrouver son ami. Si les tenues des acteurs laissaient croire que tout avait été tourné le même jour, quelques détails font tout de même défaut. Des fans avaient notamment posté sur Twitter des photos d’Emma Watson montrant que la jeune femme n’avait pas le même vernis à ongles et les mêmes bagues sur la séquence avec Rupert Grint et les autres plans. Tout n’était donc pas totalement « faux » et la magie était bien réelle au plus grand soulagement des fans.

Lire aussi > « Retour à Poudlard » : Les fans d’Harry Potter ne comprennent toujours pas l’absence de cet acteur à la réunion spéciale

CIM Internet