Paris Match Belgique

Top Chef : Hélène Darroze tellement épatée par l’astuce d’un candidat qu’elle annonce déjà la lui voler

hélène darroze

Hélène Darroze en 2021. | © ©PHOTOPQR/LA PROVENCE/VALLAURI Nicola

Programmes télé

On est certain que vous n’avez rien raté du deuxième épisode de Top Chef hier soir sur la Rtbf. Un moment en particulier a attiré l’attention des téléspectateurs car il ne se produit pas tous les jours !

 

Hélène Darroze tellement fan de l’idée d’un candidat qu’elle décide de la lui piquer ? C’est la scène à laquelle les téléspectateurs ont pu assister hier soir dans le second épisode de la 13ème saison de Top Chef. Lors de la deuxième épreuve, les candidats se sont vus imposer un mode de cuisson très spécifique au feu de bois, celle du chef argentin Francis Mallmann. Un type de cuisson que le chef de renommée mondiale utilise de l’entrée au dessert. L’équipe rouge d’Hélène Darroze a su faire preuve de créativité à cette occasion. Wilfried, désireux de donner une touche supplémentaire à leur préparation, décide de réaliser une huile fumée en la faisant infuser dans les braises pour rehausser tous les arômes. Goût fumé garanti !

Une idée qui a tellement plu à Hélène Darroze après l’avoir goûtée qu’elle s’est exclamée : « Est-ce que je peux vous piquer cette idée-là ? ». Wilfried a évidemment accepté. « Je peux vous dire que c’est tellement bon que ce n’est pas tombé dans les oubliettes », a-t-elle ajouté. Si c’est finalement le barbecue à base d’aubergine de Louise (elle aussi dans la team rouge) qui a remporté l’épreuve, aucun doute que l’idée de Wilfried donnera de l’inspiration aux téléspectateurs et se retrouvera peut-être dans une prochaine recette d’Hélène Darroze qui sait ?

CIM Internet