Paris Match Belgique

« Casse-toi de là » : Un aventurier de Koh-Lanta abandonne après seulement 4 jours d’aventure et se met toute son équipe à dos

koh-lanta

L'équipe verte des Ilog avant le départ de Franck. | © TF1.

Programmes télé

« Tu nous pourris l’aventure. Casse-toi de là », a réagi une de ses coéquipières.

 

Ce mardi 1er mars 2022, les téléspectateurs ont pu assister au deuxième épisode de la dernière saison très attendue de Koh-Lanta. Intitulé Le Totem Maudit, elle plonge cette années les aventuriers dans un paysage plus hostile que jamais avec, au menu, des serpents mais pas de riz. Et surtout trois équipes : les bleus, les mauves et les verts. Cette dernière équipe ne cesse d’enchaîner les défaites depuis deux épisodes. De leur côté, les mauves qui semblaient sur papier l’équipe la plus faible, tiennent étonnamment bien la distance. Quant aux bleus, ils survolent.

Lire aussi > Denis Brogniart évoque ces longs tournages de «Koh-Lanta», loin de sa famille

Et comme si les défaites et les secondes places ne suffisaient pas à l’équipe verte, un des leurs a décidé d’abandonner de son plein gré. Considéré initialement comme le plus « sage » de l’équipe, Franck a annoncé qu’il « ne prenait plus de plaisir sur l’aventure ». « Je quitte l’aventure maintenant, de mon propre chef. Vous vous doutez bien que ce n’est absolument pas contre vous, bien au contraire. Je ne suis plus dedans », a tout simplement admis l’aventurier de 52 ans à ses coéquipiers bouche-bée. Un discours jamais-vu dans Koh-Lanta, alors que plusieurs milliers de personnes tueraient pour participer à l’aventure.

On n’a pas le droit d’abandonner

Du côté de son clan, les Ilog, les réactions ulcérées ne se sont pas faites attendre. « Pour moi, on n’a pas le droit d’abandonner. C’est malheureux pour les gens qui n’ont pas pu participer à l’aventure et pour notre équipe », a déclaré François. Des mots forts comme « Couteau dans le dos », « égoïste » ou « lacheté énorme » ont été proférés. C’est finalement Louana, commerciale de 28 ans qui a été le plus loin : « Tu nous pourris l’aventure. Casse-toi de là ».

Rappelons que cela faisait seulement 4 jours que Franck était sur le camps. Au total, depuis la création du jeu en 2011, ce sont près de 11 candidats qui ont abandonné l’aventure.

CIM Internet