Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Une candidate craque complètement après avoir perdu cet objet très précieux

Koh lanta

Olga dans Koh-Lanta. | © TF1

Programmes télé

Et c’est le drame…

Ce mardi 15 mars, les téléspectateurs étaient tous devant leur poste de télévision pour découvrir le très attendu nouvel épisode de Koh-Lanta. Une édition marquée par des conditions climatiques particulièrement rudes aux Philippines cette année. La pluie rend l’entretien du feu jusqu’au fait de dormir des plus compliqués. Dans ce contexte, la moindre petite mésaventure devient forcément un événement dramatique. C’est ce qui est arrivé à Olga.

La candidate de 35 ans, ex-danseuse au Moulin Rouge, a fondu en larmes devant ses coéquipiers incrédules et penauds. Elle avait perdu… ses baskets. Mais pas n’importe quelles baskets, celles que son mari lui avait offertes avant son départ en guise de porte-bonheur et pour lui donner du courage. « Je n’ai plus de forces, j’étais comme une championne jusque-là », a déclaré la candidate après s’être rendue compte de sa perte. Heureusement, la candidate a pu bénéficier du soutien de Stéphanie.

«Pour te porter chance, je t’aime mon amour»

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont amusés à imaginer la raison de la disparition de ces fameuses chaussures de sport. Certains ont ainsi posté des photos de singes vêtues de baskets sur Twitter pour taquiner la candidate. De son côté, Olga, interviewée par Le Figaro, a déclaré à propos de cette perte et avec du recul : « Quel malheur, quel drame! (Rires.) À ce moment du jeu, il faut comprendre qu’on est très diminué et on s’accroche à la moindre petite chose susceptible de nous donner de la force. Avant de partir aux Philippines, je n’avais pas de chaussures de sport légères pour courir, je n’avais que des baskets. Et mon mari m’a laissé les siennes en écrivant un petit mot à l’intérieur: «Pour te porter chance, je t’aime mon amour». Ces chaussures étaient devenues très importantes pour moi, elles m’accompagnaient tous les jours, elles étaient mon porte-bonheur. Lorsque je me suis réveillée un matin et qu’elles n’étaient plus là car emportées par la mer, j’ai vécu ça comme un drame. J’ai pensé à mon mari, à ma famille… Mentalement, j’étais sous le choc. »

Elle a ensuite tiré la boule noire, ce qui l’a exempté de l’épreuve d’immunité. Épreuve sur laquelle son équipe a ensuite échoué. Espérons que la chance finisse donc par tourner dans le prochain épisode attendu le mardi 22 mars sur TF1.

CIM Internet