Paris Match Belgique

Koh-Lanta, est-ce que cela pourrait bientôt être fini ?

Koh-Lanta

L'émission prend une pause. | © TF1

Programmes télé

Depuis l’année dernière, l’émission est vivement critiquée.

 

TF1 a annoncé une nouvelle qui a surpris tout le monde: aucun tournage n’est actuellement en cours pour la prochaine saison de Koh-Lanta. L’émission d’aventure qui vient de fêter ses 20 ans va prendre une pause. C’est en effet ce que vient d’annoncer Xavier Gandone, le directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1 à Puremédias. 

« Il n’y a pas de tournage en cours d’une nouvelle saison. Il n’y aura donc pas de deuxième saison de Koh-Lanta à la rentrée », a-t-il expliqué. Depuis plusieurs années, l’émission est sous le feu des critiques. Certains la considèrent trop présente sur la chaîne de télévision française, d’autres la pointe du doigt depuis les cas de tricheries. La saison actuellement en cours de diffusion a également beaucoup fait parler d’elle pour comprendre dans son casting un candidat accusé d’homicide involontaire. Tant d’éléments qui ont durement entaché la réputation du jeu pourtant si apprécié par les téléspectateurs.

Lire aussi > Koh-Lanta : Une candidate craque complètement après avoir perdu cet objet très précieux

Cela fait d’ailleurs déjà deux saisons que l’émission est diffusée le mardi soir au lieu du traditionnel prime time le vendredi soir. « La case du mardi soir n’a pas forcément vocation à rester une case de programmes de flux. Cela dépendra de l’offre de séries américaines. Nous serons pragmatiques », a expliqué Xavier Gandone.

Rappelons que TF1 vient d’annoncer le retour de la Star Academy dès le mois de septembre. Le comme-back de l’emblématique émission pourrait donc expliquer pourquoi Koh-Lanta passe à la trappe, du moins pour le moment…

 

CIM Internet