Paris Match Belgique

À la télé ce soir : L’histoire de la création du plus mauvais film de tous les temps… devenu légendaire

disaster artists

Extrait du film "The Disaster Artist" | © Justina Mintz / A24 / New Line Cinema

Programmes télé

The Disaster Artist revient sur la création d’un des pires nanars de l’histoire, devenu un film culte.

Vous avez déjà vu The Room ? Ce film souvent considéré comme le « Citizen Kane des mauvais films » est devenu un mythe justement par son absence crasse de talent. Au programme : jeu approximatif des acteurs, absence de cohésion scénaristique et production chaotique. C’est sur l’histoire de la création de ce canar devenu tristement célèbre que revient The Disaster Artist.

Porté par James Franco, ce long métrage s’inspire donc d’une histoire réelle et plus spécifiquement du  livre éponyme de l’acteur et producteur Greg Sestero, sorti en 2013. Greg Sestero est non seulement le meilleur ami du réalisateur de The Room, Tommy Wiseau, mais également l’un des acteurs principaux du film. Il y incarne Mark, le meilleur ami du personnage principal Johnny, incarné par Wiseau. Témoin privilégié du tournage chaotique de The Room, il en dévoile les coulisses les plus absurdes et drôles.

Le synopsis :

En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

La bande annonce :

The Disaster Artist, ce soir à 21h42 sur Tipik.

CIM Internet