Paris Match Belgique

Ce soir à la télé : Ardisson fait parler les morts ou un film historique sur de Gaulle

A vous de choisir ! | © DR

Programmes télé

Pour ce début de semaine, nous vous proposons deux ambiances différentes avec soit un saut dans le passé avec la vie du général de Gaulle soit une émission très actuelle qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et la technologie pour refaire vivre une star disparue dans les années 80.

 

Retrouvez la grille télé complète de ce dimanche 1er mai sur Paris Match Belgique.

Option 1 – De Gaulle sur la RTBF 20h38

C’est l’acteur français Lambert Wilson qui a eu le privilège d’incarner le personnage historique de Charles de Gaulle dans cette biographie signée Gabriel Le Bomin. Le comédien s’était d’ailleurs confié à Paris Match à l’époque sur ce rôle : « Je n’aurais jamais accepté un biopic sur lui, je ne me voyais pas singer de Gaulle vieilli. Mais le scénario de Gabriel Le Bomin était tellement précis et concis dans le temps, ce bref moment de vie à la fois intime et historique était tellement riche, que ça m’a paru évident. » Car le film parle en effet du départ du général de Gaulle vers l’Angleterre et de son rôle crucial joué depuis Londres dans la seconde guerre mondiale.

 

Option 2 – Hôtel du temps sur France 2 (21h10)

Changement complet de décors avec un Thierry Ardisson à la barre de ce concept qui vise à faire revivre une personnalité disparue il y a plusieurs décennies. Grâce à la technologie récente, c’est Dalida qui est la toute première invitée de cet Hôtel du temps, trente-cinq ans après sa disparition. On donne à une comédienne le visage de la personnalité disparue et on clone la voix de Dalida. Un documentaire plus vrai que nature qui propose de retracer la vie de cette artiste. Enfant des quartiers populaires du Caire, reine de beauté, Dalida a connu un parcours exceptionnel…

« L’homme en noir » réveille donc les morts. Déjà prévus : deux autres épisodes avec Coluche et Jean Gabin. Un spécial Napoléon a aussi été tourné. Mais là, il s’agit d’une commande de l’Etat français pour une diffusion dans les écoles.

 

CIM Internet