Paris Match Belgique

A la télé ce soir : Un classique avec Jack Nicholson, ou un Western avec Clint Eastwood ?

Vous avez le choix entre deux grands films du cinéma américain. | © Le bon, la brute et le truand & Vol au dessus d'un nid de coucou

Programmes télé

Pour ce lundi soir, le programme télévisé vous offre des films cultes à regarder en famille ou entre amis.

 

‘Vol au dessus d’un nid de coucou’

Adapté du best-seller éponyme de Ken Kesey, Vol au-dessus d’un nid de coucou décrit les traitements infligés aux patients psychiatriques dans les années 1960 : médicaments surdosés, électrochocs et même lobotomie. Dans un hôpital psychiatrique, nous faisons donc la connaissance de Randall McMurphy. Incarcéré en prison, son sens de la révolte contre le système lui vaut d’être transféré dans l’hôpital psychiatrique pour y être observé afin que l’institution détermine s’il est sain d’esprit ou non. Il fait la rencontre de miss Ratched, infirmière en chef, qui applique les règles aveuglément et infantilise ses patients. McMurphy veut au contraire se battre pour leur rendre leur dignité quitte à défier les lois d’un système répressif et inhumain.

‘Vol au dessus d’un nid de coucou’ est diffusé sur Arte à 20h55.

United Artists

‘Le bon, la brute et le truand’

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l’autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

‘Le bon, la brute et le truand’ est diffusé sur France 3 à 21h10.

CIM Internet