Paris Match Belgique

A la télé ce soir : Science fiction ou comédie ? Voici votre programme du jour

Découvrez Matt Damon dans le film de science fiction, Elysium. | © Elysium

Programmes télé

Voici votre programme télé du jour.

 

Elysium, 20h05 sur Club RTL

Amoureux des films de science fiction, Neill Blomkamp s’est offert pour son deuxième long métrage les services de Matt Damon. Dans le rôle principal d’Elysium, il interprète un ouvrier qui vit sur terre au XXIIe siècle. La population terrestre est décimée, et les riches vivent sur une station spatiale baptisée Elysium. Mais cet ouvrier n’est pas riche, et doit vivre sur une terre à bout de souffle. Irradié dans l’usine dans laquelle il travaille, il apprend qu’il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Il décide alors de mettre à profit ce court laps de temps pour tenter de se rendre sur Elysium, car des cabines médicales qui y sont installées permettant la guérison de toutes les maladies recensées.

Ce film de science fiction met en scène, en plus de Matt Damon, Jodie Foster (Taxi Driver, Le silence des Agneaux…) et Sharlto Copley (District 9, L’Agence tout risque…). Dit comme cela, le film aurait du être un sacré succès au box-office. Mais sorti en août 2013, Elysium a été un échec commercial, récoltant 286 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 115 millions. La faute à un travaille pas assez rigoureux de la part du réalisateur.

La dimension satirique de cet anneau dans le ciel, peuplé de riches, planant au-dessus d’une terre appauvrie, est géniale.

« Au final, j’ai l’impression que l’histoire n’était pas la bonne. La dimension satirique de cet anneau dans le ciel, peuplé de riches, planant au-dessus d’une terre appauvrie, est géniale. Je l’aime vraiment, tellement que j’ai presque envie d’y retourner pour le refaire correctement. Mais le scénario n’était simplement pas bon… Je n’ai tout bonnement pas fait un film assez bon. J’ai réalisé tout ce que j’avais à réaliser, les costumes, les décors et les effets spéciaux étaient bons. Mais en fin de compte, tout reposait sur des fondations incomplètes, parce que le script n’était pas à la hauteur, l’histoire était inachevée » , déplorait le réalisateur dans des propose retranscrits par AlloCiné.

Les dents, pipi et au lit, 20h30 sur la Une

Le film d’Emmanuel Gillibert a été reçu en 2018 avec une critique mitigée. Il met en scène Arnaud Ducret, Luise Bourgoin et Timéo Bolland. Sans prétentions, cette comédie propose de suivre Antoine, un célibataire endurci. Fêtard et séducteur, il vit dans un splendide appartement parisien avec son coloc’, Thomas. Lorsque ce dernier part vivre aux Etats-Unis, à Los Angeles, il décide avant de partir de trouver un nouveau colocataire à Antoine. La description de cette nouvelle personne fait saliver Antoine, « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Mais surprise, elle débarque le jour-j accompagnée de ses jeunes enfants ! Cette comédie légère est diffusée sur la Une ce lundi 29 août.

CIM Internet