Paris Match Belgique

A la télé ce soir : Quentin Tarantino à l’honneur

Inglorious Basterds. | © Universal

Programmes télé

Regardez Inglorious Basterds, Sacrées sorcières ou Reservoir Dogs.

 

Inglorious Basterds (20h05 sur Club RTL)

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Mais elle s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les Bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.

Sacrées sorcières (20h25 sur la Une)

L’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne ce héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la sorcière dominante réunit ses sbires venus du monde entier

Reservoir Dogs (22h50 sur Club RTL)

Joe Cabot embauche six truands affublés de pseudonymes de noms de couleur pour commettre un braquage chez un diamantaire. Mais le coup échoue suite à un guet-apens de la police. L’un des braqueurs, monsieur Orange, est grièvement blessé et deux autres sont morts. monsieur White, un autre gangster, emmène le blessé à l’entrepôt où ils doivent se partager le butin, bientôt rejoints par monsieur Pink. Les survivants s’interrogent : qui a prévenu la police ? L’un d’eux les a-t-il trahis ?

Mots-clés:
film Quentin Tarantino
CIM Internet