Paris Match Belgique

A la télé ce soir : De La ligne verte à Cinquante nuances de Grey, le choix est large

Tom Hanks dans le film de Frank Darabont, La ligne Verte.

La Ligne verte est aujourd'hui considérée comme un chef-d'oeuvre. | © Warner Bros.

Programmes télé

Ce soir, vous avez un large choix de drame, comédie, film d’horreur à voir à lé télévision. Voici ce qu’il ne faut pas manquer de ce beau programme.

 

La ligne verte, 22h15 sur AB3

Paul Edgecomb est gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935. Chargé de veiller au bon déroulement des exécutions de peines capitales, il adouci les derniers instante de vie des condamnés. Parmi eux se trouve un très grand homme du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Edgecomb tisse avec lui des liens très forts.

The Color Purple, 20h41 sur La Trois

La Couleur pourpre, réalisé par Spielberg, raconte l‘histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille. Elle a la particularité d’être de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis.

Cinquante nuances de Grey, 20h15 sur AB3

C’est l’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Shaun of the Dead, 21h53 sur Tipik

Comédie parodique, Shaun of the Dead raconte l’histoire de Shaun. A presque trente ans, il ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

CIM Internet