Paris Match Belgique

A la télé ce soir : Passez votre soirée avec Louis de Funès

de Funès dans Les aventures de Rabbi Jacob. | © Les Films Pomereu

Programmes télé

Votre programme télé du jour vous réserve un choix très sympathique, en compagnie de Louis de Funès.

 

Les aventures de Rabbi Jacob

Le plus célèbre des rabbins, oncle Jacob est devenu un grand classique dans la cinématographie de Louis de Funès. Il marque la cinquième et dernière collaboration entre Gérard Oury et Louis de Funès, dont les ennuis de santé ne permettent pas la réalisation de leur projet suivant, Le Crocodile. La musique est signée Vladimir Cosma, connu pour ses compositions dans Le Grand Blond avec une chaussure noire ou encore La Boum.

Louis de Funès interprète Victor Pivert, un riche homme d’affaires irascible et foncièrement xénophobe. Victime d’un accident de la route, il entre dans une usine de chewing-gum pour trouver du secours. Là, il croise le chemin de dangereux terroristes qui s’apprêtent à éliminer un leader révolutionnaire nommé Slimane. Celui-ci parvient à s’échapper aux côtés de Victor Pivert. Les deux hommes gagnent l’aéroport d’Orly, bientôt suivis par leurs ravisseurs. Pour leur échapper, ils n’auront d’autre choix que de se déguiser en rabbins. Pivert est alors pris pour Rabbi Jacob, sommité new-yorkaise attendue en grande pompe par la communauté juive de la rue des Rosiers…

Les aventures de Rabbie Jacob est diffusé à 20h25 sur RTL TVI. 

Gaumont International

Oscar

Pièce de théâtre et casse tête scénaristique, Oscar nous propose un prestation très bien ficelée de Louis de Funès. Il partage l’affiche avec Claude Rich, sa femme de toujours à l’écran Claude Gensac, Mario David (qui apparait également dans la série Les Gendarmes), ou encore Paul Préboist. 

Bertrand (de Funès), un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu’au jour où son homme de confiance, Christian (Claude Rich), le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l’amant. Il lui avoue également qu’il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu’en revanche, Colette s’avère être enceinte d’Oscar, le chauffeur. 

Oscar est diffusé à 22h05 sur RTL TVI. 

Films A2

La soupe aux Choux

Le Glaude (de Funès) et le Bombé (Jean Carmet), deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvenue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux…

La soupe aux Choux est un des derniers films tournés par Louis de Funès (l’avant-dernier exactement). Il est réalisé par Jean Girault. Les critiques ne sont pas très tendre envers lui, même s’il s’est inscrit dans la filmographie de Louis de Funès comme un classique. Disons que les nostalgiques apprécient cette nouvelle forme d’humour interprétée par l’acteur : plus basé sur les regards et le scripte que sur les gestes et les cris agressifs qui ont fait la réputation de de Funès.

La soupe aux Choux est diffusé à 22h05 sur la Une.

CIM Internet