A la télé ce week-end : Voici ce qui vous attend ce premier week-end de janvier

Russell Crowe dans un de ses rôles mythiques, Gladiator. | © Gladiator
Le programme est riche.
L’arme fatale
Deux policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipiers sur une même affaire. Les deux hommes, aux caractères franchement opposés, finissent par s’apprécier et doivent bientôt faire montre de toutes leurs qualités lorsque la fille de Murtaugh est enlevée par d’anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.
L’arme fatale est diffusé ce samedi à 20h05 sur Tipik.
Mon beau-père et moi
Greg Focker, un modeste infirmier de Chicago, vit depuis deux mois avec la charmante Pam Byrnes et rêve d’officialiser leur union. Ravie de sa proposition, la jeune femme insiste pour un strict respect des règles bourgeoises : Greg devra obtenir l’accord de son père, Jack.
Deux semaines plus tard, le couple fait son apparition dans la luxueuse résidence des Byrnes. Accueilli à bras ouverts par la mère de Pam, Dina, Greg décèle d’emblée une certaine froideur chez Jack. Ce dernier ne compte pas « céder » sa fille chérie au premier venu.
Bien décidé à emporter la mise, Greg, nerveux, se met en quatre pour s’attirer la sympathie et le respect de son beau-père, ancien agent de la CIA, mais toutes ses amabilités, toutes ses plaisanteries tombent à plat face à cet homme crispé, possessif et paranoïaque.
Mon beau-père et moi est diffusé ce samedi à 20h15 sur AB3.
Gladiator
Gladiator est diffusé ce dimanche à 20h05 sur Club RTL.
L’affaire Pélican
L’affaire Pélican est diffusé ce dimanche à 20h50 sur Arte.