Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le choc des séries télé françaises

À la télé ce soir : Le choc des séries télé françaises

"Vortex" ou "Lycée Toulouse-Lautrec" ? | © France 2 / TF1

Programmes télé

TF1 et France 2 s’affrontent ce soir avec leurs séries diamétralement opposées. Un thriller/science-fiction ou une comédie dramatique, ce sera à vous de choisir.

 

Vortex

Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic a perdu il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie. La mère de sa fille Juliette est morte dans ce qui semblait être un accident… Mais soudain, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, ils peuvent communiquer entre 1998 et 2025 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours. Mais la sauver d’une mort certaine signifie que Ludovic risque de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire avec sa nouvelle femme, Parvana, et leur fils Sam.

Vortex est diffusé ce soir à 21h10 sur France 2.

Lycée Toulouse-Lautrec

Toulouse Lautrec raconte la vie d’un lycée pas comme les autres. Un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une pétillante tétraplégique, ou Charlie, atteinte d’une tumeur au cerveau.

Mais aussi des élèves valides, comme Victoire, une jeune adolescente contrainte d’intégrer cet endroit hors-norme pour suivre son frère et qui va, bien que réfractaire au départ, dépasser peu à peu ses préjugés. Elle va y découvrir l’amitié, l’amour, la solidarité. Le courage et la force de tous ses camarades, mais aussi la dévotion et l’altruisme des parents et du corps enseignant. Tous ces héros du quotidien vont la bouleverser et changer sa vie à jamais.

Lycée Toulouse-Lautrec est diffusé ce soir à 21h10 sur TF1.

Retrouvez la totalité du programme de ce 9 janvier 2023

CIM Internet