Paris Match Belgique

À la télé ce soir : « Koh-Lanta » est de retour avec « Le feu sacré »

À la télé ce soir : "Koh-Lanta" est de retour avec "Le feu sacré"

"Koh-Lanta" revient ce mardi 21 février 2023. | © TF1

Programmes télé

Et le titre de cette nouvelle saison n’a pas été choisi par hasard…

 

Le programme complet sur la grille télé de Paris Match Belgique.

« Yéyéyé Ya Yéyéyé… » Ça y est ! Après un an d’attente, « Koh-Lanta » est enfin de retour sur TF1, au plus grand bonheur des fans. Pour cette 24e saison, les candidats devront survivre sur l’île de Luçon, à l’est des Philippines. « Koh-Lanta : Le Feu sacré » retournera sur les terres qui avaient déjà accueilli le jeu en 2008, présentant des paysages somptueux et divers, allant des montagnes volcaniques aux lagons, en passant par des rizières en terrasses.

Vingt candidats seront sur la ligne de départ, dix hommes et dix femmes… mais à la fin, il n’en restera qu’un ! Et parmi les chanceux aventuriers, on pourra compter trois Belges : Élodie, Emin et Helena. Concernant le profil des candidats, la production confie s’être détournée des « super sportifs », comme il y a pu avoir ces dernières années, pour retourner à l’essence même de l’émission qui est d’avoir des aventuriers « normaux comme Madame et Monsieur tout le monde ».

Quel message derrière « Le feu sacré » ?

Selon les explications de la production, une vieille légende raconte aux Philippines qu’un dieu bienveillant avait caché dans les entrailles d’un volcan son feu sacré rempli de pouvoirs. Cette année, le « feu sacré » donnera une chance supplémentaire aux candidats de conserver leur place dans l’aventure… mais aussi de décider du destin d’un autre aventurier. Un nouvel élément qui va bouleverser les stratégies et chambouler les conseils. Une nouvelle saison qui se promet pleine de rebondissements !

« Koh-Lanta : Le feu sacré », ce soir à 21h10 sur TF1.

Mots-clés:
TF1 koh-lanta
CIM Internet