Paris Match Belgique

Au théâtre, John Malkovich dans la peau d’Harvey Weinstein

John Malkovich, ou le vicomte de Valmont, dans Les Liaisons Dangereuses. | © DR

Scène

Intitulée « Bitter Wheat », la pièce de théâtre de l’écrivain David Mamet qui raconte une partie de la vie d’Harvey Weinstein a trouvé son premier rôle : le grand John Malkovich.

 

Alors qu’il s’apprête à incarner le célèbre détective Hercule Poirot dans la nouvelle sérieThe A.B.C. Murders, John Malkovich vient d’obtenir un nouveau rôle… sur les planches.

Une pièce « joyeuse et dégoutante »

Dans une interview au Ruhrfestival, l’acteur américain a révélé qu’il interprèterait Harvey Weinstein dans une pièce racontant une partie de sa vie. Au début de l’année, l’écrivain David Mamet a annoncé qu’il planchait actuellement sur la vie du producteur déchu. Mais on ne savait pas qui en jouerait le premier rôle. C’est désormais officiel, il sera incarné par l’acteur de 64 ans des Liaisons Dangereuses et Dans la ligne de mire.

Lire aussi > Harvey Weinstein sort le peignoir sur Hollywood Boulevard

D’après Malkovich, la pièce intitulée « Bitter Wheat » sera « une pièce joyeuse et à la fois dégoûtante ».

John Malkovich, en août 2017. © Franck Castel/Wostok Press/Maxppp

Accusé par plus de soixante-dix femmes d’agression sexuelle et de viol, le producteur oscarisé – connu pour des films comme Shakespeare in Love et Gangs of New York – a été officiellement accusé de viol. Il comparaîtra devant le tribunal mardi prochain.

 

– Avec Belga

CIM Internet