Paris Match Belgique

L’exposition sur Tim Burton débarque en Belgique

Tim Burton, en décembre 2017. | © AFP PHOTO / PEDRO PARDO

Art et Scène

Après avoir pris place à New York, Paris, Tokyo, São Paulo et Prague, l’exposition itinérante « The World of Tim Burton » arrive (enfin) en Belgique.

Beetlejuice, Edward aux Mains d’argent, L’Etrange Noël de Monsieur Jack, Charlie et la Chocolaterie… Tim Burton transporte les téléspectateurs dans un univers bien particulier. Mais au-delà de ses oeuvres cinématographiques qui connaissent une gloire internationale, le réalisateur aux cheveux en bataille est également un grand dessinateur et producteur.

Lire aussi > La maigreur de Johnny Depp inquiète ses fans

tim burton
AFP PHOTO / PEDRO PARDO

L’oeuvre d’un artiste aux multiples facettes

L’exposition internationale « The World of Tim Burton », créée en 2014, présente son œuvre artistique par le biais de dessins, peintures, photos, poupées animées en stop-motion, maquettes, films et sculptures. Plus de 400 objets regroupés par thème.L’exposition met l’accent sur les personnages hors du commun et le monde imaginaire unique du réalisateur. Après être passée par New York, Paris, Tokyo, São Paulo et Prague, l’événement débarque en Belgique et plus précisément sur le site de la C-mine à Genk, du 15 août au 28 novembre.

Tim Burton visitera en personne les lieux entre le 28 et le 30 septembre à la C-mine. Il inaugurera également le Tim Burton Film Festival, qui aura lieu sur le même site, au cinéma Euroscoop.

Avec Belga

CIM Internet