Burning Man : les plus spectaculaires images sur Instagram

Le désert de Black Rock, dans le Nevada, accueille chaque année le Burning Man. | © Flickr Creative commons, Kyle Harmon.
Depuis une petite semaine, le festival érigé dans le désert de Black Rock est en ébullition. Pour le plus grand bonheur de instagrameurs en herbe.
Le festival Burning Man (traduisez littéralement « L’homme qui brûle »), c’est une véritable ville éphémère qui est créée et démontée chaque année en quelques jours. Forte de son succès, l’édition 2018 a débuté dimanche 26 août, et rassemble pas moins de 70 000 personnes pour dix jours de performances artistiques et de fêtes. Surnommée Black Rock City, la ville fait la part belle aux créations les plus démentielles et gigantesques, faisant appel à la créativité d’artistes venant des quatre coins de la planète. Structures de bois vouées à être brûlées et autres oeuvres qu’on croirait tout droit sorties de Mad Max ou Blade Runner viennent en mettre plein les yeux aux « burners », les chanceux festivaliers. Petit tour des clichés les plus impressionnants partagés (jusqu’ici) sur Instagram.
Lire aussi > Au Burning Man, le consentement sexuel sous haute surveillance