Paris Match Belgique

Picasso et Monet vous donnent une (nouvelle) raison d’aller à Liège

Boverie

Picasso, Ensor, Monet, Ingres et bien d'autres s'exposent dès ce vendredi 21 décembre à La Boverie. | © BELGA PHOTO NICOLAS LAMBERT

Art et Scène

Picasso, Ensor, Monet, Ingres et bien d’autres s’exposent dès vendredi 21 décembre à La Boverie, jusqu’au 18 août 2019.

 

Une exposition rassemblant des chefs-d’oeuvre issus des collections du musée des Beaux-arts de Liège s’ouvre vendredi à La Boverie. Plus de 250 peintures et sculptures illustrant différents mouvements artistiques sont à découvrir, a indiqué jeudi Régine Rémon, première conservatrice du musée des Beaux-arts de Liège.

Lire aussi > Pourquoi il faut se rendre à Liège en décembre

« Liège. Chefs-d’œuvre »

Picasso, Ensor, Monet, Ingres et bien d’autres s’exposent dès vendredi à La Boverie, jusqu’au 18 août 2019. Plus de 250 oeuvres phares – peintures et sculptures – ont été sélectionnées parmi les riches collections du musée des Beaux-arts de Liège, soit parmi des milliers d’œuvres, pour cette exposition intitulée « Liège. Chefs-d’œuvre ».

Les Liégeois et autres curieux pourront expérimenter une découverte dite « inédite », des maîtres de la Renaissance, des grandes figures internationales et des mouvements d’avant-garde. Les artistes wallons, dont des Liégeois, seront mis à l’honneur. « Un focus est notamment présenté sur le passé industriel de nos régions », avance Régine Rémon.

L’exposition s’accompagne de la parution d’un deuxième volume du catalogue des collections du musée des Beaux-arts de Liège. Diverses activités sont programmées autour de l’exposition comme des afterworks, des animations destinées aux familles, des concerts, des conférences et des visites thématiques.

Avec Belga 

CIM Internet