Paris Match Belgique

Concert, apéro, braderie, gastronomie… 5 idées sorties pour ce week-end

De quoi faire en ce week-end ensoleillé et sans voiture dans la capitale... | © DR

Art et Scène

Comme chaque fin de semaine, voici quelques propositions de sorties pour le week-end à venir. Dehors tout le monde !

 

 

River Cleanup le long de l’Escaut et de la Meuse

©DR

Nous vous proposons une sortie en plein air, le long d’un cours d’eau avec un objectif écologique. En famille, en amoureux, entre amis prenez le temps ce samedi 21 septembre de nettoyer les abords de l’Escaut, de la Meuse et leurs affluents. Tous les citoyens sont d’ailleurs invités  à nettoyer leurs quartiers le long des canaux, ruisseaux et rivières ce 21 septembre. Faites partie des 3100 bénévoles déjà inscrits !

Après le succès de RhineCleanUp en 2018, le projet s’est étendu à d’autres grands fleuves et rivières à travers l’Europe. En collaboration avec des partenaires locaux, River Cleanup organise d’importantes actions le long de 10 grands fleuves et rivières : la Volga, le Rhin, l’Escaut, la Meuse, la Neris, le Niémen, le Drin, la Belaïa, le Don et le Danube et rassemble ainsi plus de 20 000 personnes dans 200 villes et 15 pays. Vous pouvez faire partie de ce mouvement citoyen.

Un peu de gastronomie au milieu des vélos…

 

©Villa Lorraine

La Villa Lorraine, enseigne gastronomique bien connue à Bruxelles, a ouvert début septembre un comptoir traiteur du côté de Stockel, place Dumon. Ce dimanche 22 septembre, à l’occasion de la journée sans voiture dans Bruxelles, le nouveau traiteur fera porte ouverte. En quelques coups de pédales, vous pourrez goûter les mets les plus fins du traiteur. « Les produits phares seront proposés en dégustation comme les produits bio David ou les charcuteries de l’enseigne Dierendonck. Nous prévoyons aussi des boissons, une animation autour d’hamburger de qualité… » nous assure-t-on chez Villa Lorraine.  Quand ? Ce dimanche de 11 à 19h place Dumon à Woluwe-Saint-Pierre.

See U soon in Ixelles

©See U

Dans le cadre du projet See U à Ixelles dans les anciennes casernes, le festival USee prend place tout au long de ce week-end pour achever la saison en feu d’artifices artistiques plein de couleurs et de surprises. Expo, street art, musique, films, food… sont au programme.

Pour les plus festifs, en soirée, l’event Under my garage permettra de poursuivre les hostilités jusque très tard…

Où ? Rue Fritz Toussaint 8 à 1050 Bruxelles.

La grande braderie de La Hulpe

©DR

Sortie incontournable dans ce coin du BW (Brabant wallon), la grande braderie de la Hupe qui s’étale sur les deux journées du week-end attire chaque année plus de monde. Plus de 500 exposants sont présents à La Hulpe chaque année ! Animations, concerts, fanfares et brocanteurs sont au rendez-vous tous les 3ème weekend du mois de Septembre de 8h à 19h. Il s’agit de la plus grande braderie du Brabant wallon. Cette année, le thème est le Portugal.

Du jazz pour les niños au Bota !

©DR

Donner le goût du jazz aux plus jeunes par le biais d’un concert mêlant musique live, animation vidéo et commentaires, le tout dans une optique résolument ludique. C’est l’esprit des Bota Kids, programme d’ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes. Ce samedi 21 septembre, assistez avec vos plus jeunes au concert des Griboujazz !

Ainsi, sont racontées les racines de ce genre musical en associant des termes techniques qui lui sont propres à des personnages colorés et attrayants : la contrebasse à pattes déroule sa marche (walking bass), la batterie-araignée balance son swing, tandis que la mélodie et l’harmonie, respectivement représentées par un saxophone volatile et un pinceau complètent cette fresque animée.

 

CIM Internet