Paris Match Belgique

Gad Elmaleh avoue (enfin) s’être « inspiré » de sketchs d’autres humoristes

Gad Elmaleh le 9 juin 2019. | © Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM

Art et Scène

L’humoriste français de 48 ans, accusé de plagiat, s’est confié aux lecteurs du Parisien

Voilà qui devrait faire plaisir à CopyComic. Alors que cela fait des mois que le YouTubeur anonyme met en avant les étranges similitudes entre les sketchs de Gad Elmaleh et ceux d’autres humoristes, le comédien français, qui s’est toujours défendu de tout plagiat, donne de nouvelles explications.

« Je n’ai jamais été dans une démarche malicieuse »

« Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j’ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains… », concède Gad Elmaleh dans Le Parisien ce 25 septembre, arguant que cela « ne résume pas » sa carrière. « Je ne le referais pas, mais je ne le regrette pas parce que je n’ai jamais été dans une démarche malicieuse », précise toutefois celui qui s’est notamment reposé sur le travail de Jerry Seinfeld (le fameux sketch dans l’avion) à de nombreuses reprises.

Lire aussi > Gad Elmaleh : Une enquête édifiante lève le voile sur ses plagiats à répétition

Malgré ces confessions dans le journal français, l’humoriste de 48 ans en a profité pour tacler CopyComic et sa démarche sur le net. « Je veux bien reconnaître des erreurs mais il faut me dire à qui on parle. La délation anonyme ça me met un peu la nausée », dit-il.

CIM Internet