Paris Match Belgique

Découvrez Bruxelles à travers une centaine de coups de cœur culturels

Bruxelles coups de coeur culture

Bruxelles a plus d'un tour dans son sac. | © Marius Badstuber/Unsplash

Art et Scène

Un guide culturel recense une dizaine d’activités par mois prévue pendant toute l’année 2020.

 

Des musées, des concerts, des œuvres d’art, des expositionts,… Vous ne voulez rien manquer des sorties culturelles incontournables à Bruxelles en 2020, ou vous êtes simplement souvent en manque d’inspiration pour vos activités du week-end ? La Fondation pour les Arts a peut-être une solution pour vous. C’est une tradition de l’automne, dans quelques jours, elle sortira le Guide culturel de Bruxelles. Une mine d’or et une sélection de 100 manifestations à ne pas manquer en 2020.

Lire aussi > « Prison culturelle » : Pourquoi le Brexit inquiète les stars de la musique

Le livre répertorie tous les évènements culturels de l’année dans une édition enrichie d’une sélection des 100 manifestations à ne pas manquer. À la demande de la Fondation pour les Arts, cinq professionnels du secteur, rédacteurs en chef et journalistes, ont participé à la rédaction de l’ouvrage pour y partager leurs coups de cœur. Guy Duplat, Michael Bellon, Charline Cauchie, Richard Harris et Nicolas Naizy ont ainsi sélectionné 10 évènements par mois à ne surtout pas manquer, choisis pour leur qualité, leur originalité, leur potentiel ou leur exclusivité.

Le guide culturel de Bruxelles
Le guide culturel de Bruxelles. ©DR

La première partie du guide recense les festivals, expositions et grands événements qui animeront la capitale. Une liste mois par mois a été établie de janvier à décembre 2020. On y trouve tous les coups de cœur présentés en pleine page, accompagné d’une illustration. De quoi attirer l’attention directement sur ces immanquables qui feront 2020. Un calendrier des événements est également prévu, pour prévoir votre année en un seul coup d’œil. « La seconde partie du guide permettra au lecteur de parcourir l’ensemble des salles de spectacles et théâtres avec leur programmation respective avant de lister les meilleures adresses culturelles et récréatives de la capitale : centres culturels, musées, cinémas, clubs de jazz, cafés, visites thématiques et tours de ville », explique la Fondation pour les Arts .

Vitrine importante de la scène culturelle bruxelloise, l’ouvrage s’adresse à un public curieux et désireux de profiter pleinement de la richesse de la diversité culturelle qu’offre Bruxelles. Il sera disponible dès le 22 novembre dans les librairies, les press shops et les bureaux de tourisme de la capitale.

CIM Internet