Paris Match Belgique

Ces internautes recréent des œuvres d’art chez eux et le résultat est hilarant

Oeuvre d'art du Getty Museum recréées par les internautes.

Le but est de reproduire les tableaux avec ce qu'on a sous la main. | © Capture d'écran Twitter/@GettyMuseum

Art et Scène

Le Getty Museum, centre culturel d’art et de recherche à Los Angeles, a lancé un défi aux amateurs d’art : reproduire chez eux des œuvres de manière insolite et les partager avec le musée.

 

Les internautes ne manquent décidément pas d’imagination en cette période de confinement. Tout est bienvenu pour se changer les idées. Des « Questions pour un balcon » aux rendez-vous à distance, chaque jour les réseaux sociaux nous apportent leur lot de défis incongrus. L’un des derniers en date a été imaginé par le Getty museum, un centre culturel d’art et de recherche situé à Los Angeles. Il invite ceux qui le souhaitent à détourner les œuvres d’art de manière originale avec des objets et des personnes et de partager leurs photos avec eux. Et les résultats sont hilarants.

Lire aussi > Les musées à visiter depuis son salon

Les règles du jeu sont simples : choisissez une œuvre, trouver quelques affaires qui traînent autour de vous et recréez le tableau grâce à ce que vous avez trouvé. N’oubliez pas de partager votre art avec le musée qui se fera un plaisir de le repartager pour le plus grand bonheur des internautes. En voici un quelques exemples.

CIM Internet