Paris Match Belgique

Un festival de musique drive-in compte bien « sauver votre été »

Un festival de musique type "drive-in" compte bien sauver votre été

Exemple ici d'un humoriste dans l'ouest de l'Allemagne, le 16 avril 2020. | © Belga Image / Fabian Strauch / dpa

Art et Scène

Les premiers concerts pourraient avoir lieu dès le mois de juin.

Avec l’annonce du gouvernement d’interdire tout rassemblement d’ici le 31 août, nous avons tristement vu tous les festivals s’annuler les uns après les autres. C’était sans compter sur Beat Park et son idée de drive-in ; la meilleure solution pour allier concert et distanciation sociale. « Beat Park peut faire penser à un cinéma drive-in, mais au lieu d’un film en plein air, nous vous offrons un véritable concert ou une expérience festival », peut-on lire sur leur site internet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beat Park (@beatparkofficial) le

Une idée qui a de quoi faire rêver les Belges qui s’étaient résignés à se priver de festivals et de concerts cet été. « Vous garez votre voiture devant un gigantesque écran. Sur cet écran, nous projetons une scène virtuelle en 3D. » Grâce au réseau WiFI, il sera possible d’écouter directement le live sur votre autoradio « et de profiter des artistes et DJ qui donnent le meilleur d’eux-mêmes en direct sur scène. » Les artistes se produiront sur une scène située juste devant l’écran. C’est un véritable spectacle que promet Beat Park, à base de lumières multicolores et d’une « bonne dose de divertissement et d’éléments typiques de spectacle de festival ».

« Un été sans expériences musicales, est, pour nous comme pour vous, inconcevable »

Bien que l’on ait encore du mal à nous imaginer danser assis dans une voiture, cette initiative nous redonne au moins le sourire et l’espoir d’un été festif. « Un été sans expériences musicales, est, pour nous comme pour vous, inconcevable. » « Nous pensons que ce sera possible, installés confortablement dans votre voiture, et donc en respectant tout à fait les règles de distanciation sociale. Parce que la sécurité reste notre priorité ! », affirme Beat Park. Utilisant le hashtag #savethesummer, l’équipe espère que cette initiative exceptionnelle « sera juste pour une fois ». « Car l’année prochaine, nous voulons passer des moments inoubliables à danser tous ensemble et sans retenue. »

Lire aussi > Coronavirus : La distance de sécurité entraîne un renouveau des cinémas drive in aux États-Unis

Des demandes officielles ont déjà été déposées dans « 9 grandes villes en Belgique », sans préciser lesquelles. L’équipe reste à l’écoute des règles qu’établie le Conseil de Sécurité Nationale, espérant « qu’elles offriront suffisamment d’espace » pour cette initiative d’un nouveau genre. Dans l’attente du feu vert du gouvernement, ils espèrent pouvoir organiser des premiers événements dès juin 2020. « La musique rapproche les gens et apporte la joie de vivre : deux choses dont nous avons tous grand besoin. »

CIM Internet