Paris Match Belgique

Aller à un concert tout en respectant la distanciation sociale? C’est possible !

Concert post-coronavirus

500 plateformes ont été installées. | © Belga Image

Art et Scène

En Angleterre, un premier concert post-coronavirus dans le respect des règles sanitaires a rencontré un grand succès.

 

Le secteur du spectacle est en pleine souffrance depuis le début de la pandémie. Et pour cause, respecter les mesures de sécurité, comme la distanciation sociale, pour limiter la propagation du virus semble incompatibles avec le monde du divertissement. Néanmoins, pour la première fois depuis des mois, un concert a pu avoir lieu dans le respect de ces nouvelles règles.

Lire aussi Sur Instagram, Angèle improvise un concert décalé et très drôle face à un champ de tournesol !

À Newcasle, dans le nord de l’Angleterre, le chanteur Sam Fender vient d’organiser un show post-coronavirus. Le « Virgin Money Unity Arena » a eu lieu dans une immense prairie dans laquelle 500 plateformes en métal avaient été aménagées pour accueillir les spectateurs selon les règles de distanciation sociale. Chaque plateforme pouvait accueillir entre deux et cinq personnes et des chaises étaient mises à disposition pour ceux qui souhaitaient s’asseoir. Au total, 2 500 personnes ont pu assister à l’événement.

Lire aussi Coronavirus: Matt Pokora prône l’annulation des concerts

Pour tous les déplacements, comme pour se rendre au bar ou aux toilettes, le port du masque était obligatoire. Si ces règles peuvent sembler quelque peu contraignantes, les spectateurs se sont montrés très enthousiastes et les places se sont vendues en quelques minutes. D’ailleurs, d’autres shows dans le genre devraient prochainement avoir lieu pour le plus grand plaisir des amateurs de concerts.

CIM Internet