Paris Match Belgique

Pour la Saint-Valentin, profitez d’un concert en ligne gratuit de la nouvelle scène belge

Pour la Saint Valentin, profitez d'un concert en ligne gratuit de la nouvelle scène belge

Benni fait partie des finalistes. | © Van's Ography

Art et Scène

Le Concours Circuit diffusera sur Facebook le dimanche 14 février le concert avec ses 4 finalistes.

 

Les concerts nous manquent. Alors si l’on ne peut pas se rendre dans une salle de spectacle, ce sont les artistes qui viennent à nous. Ce 14 février à 18h, la finale du Concours Circuit sera diffusée en Facebook live. L’occasion de profiter de la nouvelle scène belge pour une soirée musicale avec son ou sa bien-aimé.e. Le concert sera également suivi d’une cérémonie de remise de prix. Le grand gagnant aura notamment le droit à une session d’enregistrement et d’un soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette année, les finalistes sont Benni, Jakbrol, Tukan et Twin Toes. Avant de pouvoir les écouter en live le dimanche 14, voici quelques courtes présentations pour les découvrir avant le grand jour.

Benni

À tout juste 20 ans, cette auteure-compositrice-interprète nous transporte avec sa voix douce, singulière et légère. Après 10 mois passés à chanter dans les rues de Nouvelle-Zélande, la jeune femme originaire de la région du Luxembourg décide à son retour de se lancer dans la musique. Inspirée par des groupes comme Mumford & Sons ou encore Bon Iver, Benni possède son propre univers aux sonorités indie folk. À travers ses textes, elle parle de sujets qui lui sont chers, comme les enjeux environnementaux et sociaux.

Jakbrol

Jakbrol, c’est un projet de Hip-Hop alternatif à mi-chemin entre Travis Scott et Léo Ferré, entre rap, slam, et chanson française. Connu pour ses textes justes et forts, l’artiste nous emmène explorer les fins fonds de l’âme humaine. Si la crise sanitaire a impacté beaucoup d’artistes, elle a en tout cas inspiré Jakbrol. Alors que les festivals belges ont été annulés durant l’été 2020, il décide de tourner son clip « Virus » sur ces lieux normalement noir de monde, mais ici seul au milieu des champs ou sur une place vide.

Tukan

Pas de paroles, que du son. Tukan est un groupe musical de jazz électro composé de quatre musiciens. Un projet plutôt récent, sachant qu’ils se sont produits pour la première fois en septembre pour les sélections du Concours Circuit. Une musique dansante qui nous emporte, aux sonorités groove, jazz, rock et électro.

Twin Toes


Le nom « Twin toes » n’a pas été choisi par hasard. Un certain week-end de janvier 2019, Antoine et Nicolas se cassent tous les deux le même orteil. Pour eux pas de doute : s’ils avaient déjà envie de créer un duo, ils choisissent de suivre ce signe du destin et de se lancer. Avec ces sonorités indie-pop, Twin Toes propose une musique colorée et joyeuse.

CIM Internet