Paris Match Belgique

GuiHome : « C’est important pour l’humoriste de faire rire même quand il y a une catastrophe » (VIDEO)

GuiHome a de multiples casquettes : vidéaste, humoriste, chroniqueur radio, organisateur de festival d'humour... | © Barthélémy Decobecq

Art et Scène

Nous avons rencontré GuiHome, l’un des humoristes belges le plus en vogue du moment et véritable touche-à-tout.

 

Connu pour ses vidéos sur YouTube, GuiHome fait maintenant un carton sur les scènes de tout le pays. Avec son spectacle « GuiHome vous détend LeGrand », l’humoriste aborde le douloureux passage de l’enfance à l’âge adulte. À travers ses différents personnages, GuiHome parle du premier emménagement, du premier mariage, du premier enterrement… des étapes importantes de la vie.

Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le jeune vidéaste n’arrête pas. Entre ses vidéos postées sur internet, sa tournée dans toute la Belgique, ses chroniques dans Matin Première et ses capsules vidéo pour la RTBF, GuiHome a tout de même trouvé le temps de créer un festival d’humour : Namur is a Joke. Du 24 au 27 mars 2022, une multitude d’humoristes se succèdera dans la capitale wallonne : Guillermo Guiz, Baptiste Lecaplain, Florent Peyre, Fanny Ruwet, Donovan, Olivier de Benoist, Kody et bien d’autres.

Nous avons profité d’un de ses rares instants de temps libre pour lui poser les quelques questions que tout le monde se pose : Combien a-t-il réellement de casquettes ? Comment faire rire quand il y a une catastrophe ? Est-il un grand anxieux ? Attention, certaines réponses pourraient bien vous étonner !

VIDEO

GuiHome sera notamment le 13 janvier 2022 à Bruxelles, le 14 janvier à Marche-en-Famenne, le 27 janvier à Mons, le 3 février à Charleroi et le 26 mars à Namur. Toutes les autres dates sont à retrouver directement sur son site internet.

CIM Internet