Paris Match Belgique

L’incroyable expo  »Toutankhamon » va arriver plus tôt que prévu à Tour & Taxis

L’expo ''Toutankhamon, son tombeau et ses trésors'' dès le 5 avril à Bruxelles

Image d'illustration. | © DR.

Art et Scène

Annoncée pour l’été 2022, l’exposition internationale  »Toutankhamon, son tombeau et ses trésors » arrivera plus tôt que prévu dans la capitale. Dès le 5 avril, elle s’installera en effet à Tour et Taxis.

 

Découverts il y a presque 100 ans, le trésor funéraire et le destin tragique du jeune pharaon Toutankhamon continuent de fasciner les historiens et le public. Un tombeau d’exception et ses trésors qui vont investir Tours & Taxi, à l’occasion de ‘‘Toutankhamon, son tombeau et ses trésors’’, dés le 5 avril prochain.

Lire aussi > L’Égypte remonte le temps et restaure le sarcophage de Toutânkhamon

Trésors et 3D au programme

Plus d’un millier d’objets, de trésors, de graphiques, d’images et de films tous azimuts offrent une perspective globale et passionnante de ce fait archéologique majeur découvert le 4 novembre 1922 à Louxor par l’archéologue britannique Howard Carter.

L’expo sera l’occasion d’un cycle de conférences consacrée à l’Egypte, d’activités familiales diverses et de nombreux autres événements organisés en marge de l’exposition.

Foulée par près de 7 millions de visiteurs dans toute l’Europe – de Zurich à Munich, en passant par Madrid, Budapest, Dublin, Paris et Séoul – , l’exposition reproduit dans ses moindres détails, grâce à la 3D et baigné de son contexte archéologique, le trésor funéraire de Toutankhamon et permet d’appréhender ce qu’a vécu Carter lors de sa découverte.

Lire aussi > Les chambres secrètes de la tombe de Toutankhamon sont un mythe

Un événement prévu initialement prévu pour cet été, et finalement avancé, qui ravira tous les amateurs d’Histoire et de culture égyptienne.

Avec Belga et Agences

CIM Internet