Grège Gallery : L’expo à aller voir absolument pour les beaux jours

L'expo s'étendra du 10 au 19 juin 2022 et aura donc lieu dans les serres privées du Domaine Solvay qui ont été mises exclusivement à disposition de la galerie pour l'occasion.
Envie de trouver une exposition parfaite pour l’arrivée de l’été ? On vous présente Solarium par Grège Gallery.
Vous avez déjà entendu parler de Grège Gallery ? De l’italien greggio, le terme signifie « brut, à l’état naturel, qui n’a été l’objet d’aucun travail ». La galerie qui met à l’honneur l’art contemporain, et animée vous l’aurez compris par un esprit brut et authentique, fut fondée en septembre 2021 par Marie de Brouwer, jeune architecte d’intérieur belge.
Solarium
Deux précédentes expositions avaient vu le jour fin mars, d’abord à Westmalle, puis dans une superbe maison d’architecte datant des années 70’s à Schilde. L’artiste barcelonais Chidy Wayne y était présenté, parmi une sélection de la collection intemporelle issue de la galerie. Aujourd’hui, Grège Gallery nous propose une nouvelle exposition, Solarium, qui sera cette fois organisée dans de superbes serres privées à La Hulpe, où différents artistes ont été invités à créer des œuvres in Situ.
Voir cette publication sur Instagram
L’expo s’étendra du 10 au 19 juin 2022 et aura donc lieu dans les serres privées du Domaine Solvay qui ont été mises exclusivement à disposition de la galerie pour l’occasion. Solarium, comme les deux précédentes expositions à Westmalle et à Schilde, s’inscrit dans une démarche brute et authentique, d’imperfection et de caractère, à travers une curation dans un lieu inédit qui rend hommage aux œuvres et leurs artistes.
6 artistes dans des serres
Au programme ? 6 artistes qui ont réalisé des oeuvres in Situ : Amélie Scotta, Béatrice Guilleman, Jacques di Piazza, Jean-Baptiste Breuder, Julia Renaudot et Telma Lemarchant. Ils ont pris possession des lieux et s’en sont inspirés pour réaliser leurs oeuvres. À quoi peut-on s’attendre ? À une rencontre entre la lumière, l’architecture et l’humain. Les serres, lieu et élément central de l’exposition, sont des fours solaires, isolés, qui constituent un espace distinct de l’extérieur.
Dans le cadre de cette exposition, les serres ont en fait servi d’inspiration aux six artistes. Les oeuvres présentées dans Solarium témoignent donc de la perception des artistes modulées par leur occupation de ces serres. Elles abordent des thèmes comme la lumière, l’enfermement mais aussi des réflexions liées à l’architecture, l’environnement et l’empreinte laissée par l’homme.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur gregegallery.com
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram