Paris Match Belgique

Vignes & Culture : Quand la gastronomie et l’humour s’associent le temps d’un week-end

repas spectacle belge

Un nouveau concept à découvrir. | © Vignes et Culture

Art et Scène

Un dîner spectacle d’un nouveau genre à ne pas rater.

 

L’humour belge est bien connu, il fait même notre renommée au-delà de nos frontières. Il en est de même pour notre vin, les cépages belges séduisent de plus en plus les amateurs et ont même réussi à décrocher plusieurs médailles à des concours internationaux. Alors pourquoi ne pas allier ces deux arts ensemble pour une soirée sous le signe du plaisir et de la bonne humeur?

C’est ce que propose Vignes et Culture. Les visiteurs auront la chance de prendre place dans quelques-uns des plus beaux vignobles de Wallonie: le domaine de Ruffus (complet), de Ronchinne, et celui de Naxhelet.  Au programme, une heure de spectacle par un humoriste belge accompagné d’un homologue suisse et la possibilité, selon les forfaits proposés, de se restaurer et de déguster les vins du domaine. Bon à savoir, le domaine de Ronchinne propose même un forfait complet avec apéritif, barbecue, spa, nuit d’hôtel et petit-déjeuner.

Lire aussi > Dix restaurants belges à tester pour leur sélection de vins

Un événement très gourmand où le spectacle est roi. Au total, douze artistes (six suisses et six belges) viendront à la rencontre du public les 30 juin, 1er & 2 juillet 2022. Des habitués des grandes scènes qui seront au plus proche d’eux pour allier partage, culture et amour des bons produits. Nous pouvons notamment citer Bruno Coppens, Freddy Tougaux ou Sandrine Viglino.

Ce concept très original nous vient tout droit de Suisse. De fait, le monde de la culture et de la viticulture ont été lourdement touchés en 2020 et 2021 en raison du coronavirus. Ainsi, l’Agence ACP a décidé en pleine pandémie de créer des petits événements exclusifs durant l’été 2021 dans les plus beaux domaines suisses. Face à l’immense succès rencontré auprès du public, le concept traverse aujourd’hui les frontières belges.

Intéressé par cet événement unique ? Rendez-vous sur le site de Vignes et Culture pour plus de renseignements et pour réserver vos places.

CIM Internet