Paris Match Belgique

Dernière de la saison au Teatro : les humoristes Adel et Lorenzo Mancini en belle découverte

Les humoristes lors du dernier spectacle MIB au Teatro

De gauche à droite : Zidani, Antoine Circus, Sarah Grosjean, Adel, Regis Canon, Lorenzo Mancini et Sum. | © MIB - Sarah Batugowski

Art et Scène

C’était l’ultime date de la saison du Made In Brussels Show (MIB) au Teatro à Watermael-Boitsfort ce lundi soir. Une fois par mois, dans la plus pure tradition du cabaret, un présentateur lui aussi humoriste reçoit sur les planches plusieurs artistes novices ou déjà expérimentés. On vous raconte la dernière !

Par L.Dp

La salle était comble pour applaudir et rigoler aux vannes des (futurs) champions du ‘stand-up’. On y a même entr’aperçu la tête d’un des deux frères Taloche venu certainement en repérage d’un talent en devenir. Six artistes, enfin cinq si on enlève la très expérimentée Zidani qui de toute façon était dans un autre registre, disposaient de quinze minutes pour faire leurs preuves et convaincre l’assistance !

La soirée a démarré avec le « débutant », il a commencé il y un peu plus de six mois, Anthony Circus qui nous explique qu’il a « plus le physique de Twitter que d’Instagram… » C’est gentiment corrosif sur lui-même et la société. Un artiste qu’on va suivre et qui mérite de se développer. Il a offert en tout cas un bonne entrée en matière. Il a été suivi par la Liégeoise Sarah Grosjean qu’on a pris plaisir à revoir sur scène.

La vraie surprise est arrivée juste avant la pause avec Adel. Quinze minutes très convaincantes avec une belle présence sur scène pour le belge d’origine algérienne qui ose et joue avec ses racines. Il sera au prochain festival d’Avignon avec d’autres artistes de chez nous. Après l’entreacte, citons encore l’excellent Lorenzo Mancini dont le stand-up est monté en puissance au fil des minutes. On est plus dans la galaxie d’un Guilllermo Guiz. Lorenzo se rendra aussi cet été dans la cité des papes pour s’y produire.

C’est Zidani et son personnage de Georgette Plana qui ont achevé la belle soirée. Bon, on était pas purement dans un esprit de stand-up. Mais Zidani a tenu le public en haleine plus de trente minutes et la Bruxelloise a mis tout le monde d’accord ! Enfin, on s’en voudrait de ne pas citer Sum impeccable en maître de cérémonie.

La saison s’achève donc mais une autre démarrera dès le troisième lundi de septembre 2022 avec toujours cet esprit: offrir la scène à de jeunes artistes, des talents confirmés qui rodent leur spectacle et… des surprises ! Restez attentifs…

 

©MIB

 

CIM Internet