Paris Match Belgique

Voici 2 sorties ludiques à faire en famille en ce long week-end du 11 novembre

Art of the Brick et The Spirit of the North : 2 expos à voir à Bruxelles en cette fin d'année

Bougez et partez à la découverte de ces deux expos à Bruxelles ! | © ©DR

Art et Scène

« Art of the brick » et « Spirit of the North » sont deux évènements visitables en ce moment à Bruxelles pour les petits et pour les grands ! Découvrez l’univers de représentations réalisées à partir de milliers de Légo à la Grand-Place. Alors qu’à la galerie Horta, c’est déjà Noël avec un village féerique et son ambiance de fêtes en plein cœur de la capitale !

 

Encore un long week-end qui se profile ! Chouette, mais que faire durant ces trois journées de détente qui nous sont offerts en cette fin de semaine ? Nous vous proposons deux sorties dans des styles bien différents. Histoire de faire l’une ou l’autre sortie sympa avec votre tribu.

The Art Of The Brick – 100 sculptures créées à partir d’un million de briques !

©DR

C’est une expo au succès international que retrouve Bruxelles 10 ans plus tard au Exhibition Hub et Fever. Depuis le 14 octobre, des pièces inédites, des répliques spectaculaires ou encore des créations originales s’y partagent sur 1500 m2 d’exposition.  Parmi ces créations en 3D, on reconnaît entre autres « Le Penseur de Rodin » ou « Le Cri » d’Edvard Munch – dont la tête et les mains sortent ici du tableau… Nous avons beaucoup apprécié la réintrprétation de « La Grande Vague » du Japonais Hokusai.

L’ambiance est clairement ludique et familiale. “The Art Of The Brick” est un événement divertissant qui, comme l’explique l’artiste Nathan Sawaya, “fait appel à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, tout en éclairant des concepts sophistiqués et complexes” comme il l’explique dans une vidéo d’introduction au débt de la visite. Ancien avocat d’affaires à New York, celui que l’on appelle aussi le « Léonard de Vinci du LEGO” est le premier à avoir introduit les célèbres petites briques dans le monde de l’art. Entrez dans son univers !

 

©L.Dp
©DR

Spirit of the North – C’est déjà Noël !

©DR

Dès le 28 octobre, petits et grands enfants sont conviés à la Galerie Horta pour découvrir Spirit of the North, son village féerique de Noël. Petits et grands peuvent déambuler entre des cannes à sucre géantes et des cadeaux XXL. Une fois entré, place au spectacle : shows sons & lumières, show immersif, réalité augmentée (VR), piste de luge intérieure, miroirs interactifs, canon à neige, igloo bar, activités ludiques et paysages enneigés… Sans oublier la maison du Père Noël.

Un exemple ? Les enfants seront invités à attraper des flocons de neige dans un laps de temps défini (grâce à la technologie cinétique), puis d’atteindre la cible lors de l’incontournable lancer de boules de neige. Et le show immersif ? Façonné par une animation lumineuse et une séquence de mapping vidéo de 5 minutes avec une B.O. composée spécialement pour l’occasion. Bref, une solide expérience !

 

©DR
CIM Internet