Deux grands acteurs français dans cette pièce de théâtre à Auderghem

Deux omédiens à la filmographie impressionnante ! Il ne sont pas en reste au niveau des planches... | © DR
8888 fois l’infini d’Isabelle Le Nouvel avec Niels Arestrup et François Berléand débarque à Bruxelles. Deux comédiens d’exception qui se livrent à un saisissant face-à-face conflictuel inspiré d’une histoire vraie.
Ce sont deux poids lourds du cinéma et du théâtre français qui seront six fois en représentation en Belgique à la fin du mois de mars. Une belle occasion d’aller voir de près ces talents. Ils comptent des dizaines de films et de pièces à leur actif, figurent régulièrement à l’affiche dans les théâtre de Paris. Pourtant, Niels Arestrup et François Berléand n’avaient encore jamais partagé la même scène. Une belle rencontre !
Que raconte la pièce ? Il y a treize ans, Andrew est parti avec la compagne de son demi-frère Philippe et a poursuivi une carrière de pianiste virtuose. Alors qu’ils ne se sont jamais revus, le second rend inopinément visite au premier, et apporte avec lui une valise ayant appartenu à leur père. Celle-ci contient de lourds secrets. Sobrement mise en scène, la pièce s’apparente à un combat animal qui laisse exploser d’abord la haine, les rancoeurs et les souffrances trop longtemps tues. De confidences en révélations, les deux hommes qui se connaissent peu malgré le lien naturel qui les unit, cheminent sur la voie du dialogue, de la reconstruction, de la résilience. Et du pardon ?
Du 21 au 25 mars à 20h30
et le 26 mars à 15h
au Centre culturel d’Auderghem, à Bruxelles.