Paris Match Belgique

Un festival dédié aux chats (et au veganisme) va débarquer à Londres

© Instagram @michel_e_b

Scène

Le 14 juillet 2018, les chats seront à l’honneur à la capitale britannique qui organise pour la première fois le CatFest, un festival entièrement dédié aux félins.

 

Si le saucisson a son festival et même les pulls moches, il n’y a pas de raison que les chats, ces êtres aussi formidables que vils, n’aient pas le leur. C’est à Londres que sera organisé le tout premier Catfest, le 14 juillet prochain. « Ma vie a toujours tourné autour de la musique et des animaux, en particulier des chats, alors le Catfest était une progression naturelle », explique Britt Collins, l’un des co-fondateurs de l’événement à Lonely Planet.

Are you excited for Halloween?! What are you gonna be? 👻

A post shared by Michele & Peachu (@michel_e_b) on

« C’est un rêve de longue date, une idée que je nourrissais depuis 20 ans, quand j’étais journaliste musical et que je me rendais constemment à des concerts et des festivals. La plupart des musiciens que j’ai interviewés ou rencontrés – de Paul McCartney et Morrissey en passant par Ryan Adams et Pete Doherty- étaient des végétariens et des amoureux des chats. Je me suis dit que ce serait cool s’il y avait un festival pour les amoureux des chats au lieu des habituels spectacles d’éleveurs de chats. Je veux créer quelque chose d’élégant et de divertissant, où les amoureux des chats peuvent rencontrer d’autres amoureux des chats tout en aidant à sauver les chats et en promouvant le véganisme » poursuit Britt Collins.

Lire aussi > Le Danemark accueille le premier festival “Future Feminism”

Au programme de ce festival dédié aux chats : des cocktails, des pâtisseries en forme de chat, de la street food vegan, des accessoires, des déguisements, des meubles design, des œuvres d’art félines et le Glamour Pussy Beauty Bar (pour se maquiller comme un chat). Et ce n’est pas tout, seront aussi organisées des conférences et lectures d’auteurs de best-sellers sur les chats et des défenseurs du droit des animaux. Et le CatFest étant avant tout organisé pour la bonne cause, il sera possible d’adopter des chats au Meow Parlour, où des chats de refuges seront présentés et disponibles aux câlins mais surtout à l’adoption. Une partie de la vente des billets sera également reversée à l’assocation londonnienne Feline Friends.

CIM Internet